Présentation

Publié le par olivier

Bonjour à tous,

J'ai créé ce blog afin de vous faire partager ma passion de la maquette en bois: Avions et Bateaux.

Voici les photos publiées:
          La Belle Etoile
          Le canadaire CL 415
          Le Belem

Je publierais prochainement les photos de mes réalisations: 
          Le BEBE JODEL D9 d'après un plan de modèle magazine.
          Le CAUDRON C580 d'après un plan M.R.A. 

Je publierais prochainement les photos des bateaux en bois que j'ai construit (Modèles statiques)
          Le Mississipi River 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle ouvrage ,bravo a toi
Répondre
P
J'ai deux collègues du club qui volent chacun avec un Bebe Jodel. S'il fait dans les 1200 à 1300 d'envergure avec le pilote en plein air, ça se pourrait bien que ce soit celui de Model MAG.
Répondre
O
<br /> Oui c'est celui de Model Mag<br /> C'est ma première construction en bois.<br /> Je vais bientôt mettre les photo en ligne. <br /> <br /> <br />
P
Bravo, ce blog est magnifique et présente des fonctionalités que je n'ai pas sur le mien (rechercher - recommander ce blog) <br /> <br /> Bravo aussi pour la construction du Canadair, c'est net et très propre.<br /> <br /> Je suis toujours tenté de construire le moindre avion que je vois. <br /> Les multimoteurs c'est toujours un peu délicat à piloter surtout quand un des moteurs cale. L'électrique est sans doute une bonne parade. <br /> Ce que j'aime le plus dans le bimoteur c'est quand les moteurs thermiques vibrent à l'unison.<br /> <br /> Ce sera une bonne expérience si tu en es à ton premier bimoteur. <br /> <br /> J'hésite à en construire un second ( J'ai un DC3) car c'est un peu long à mettre en oeuvre au terrain, mais ça attire toujours du monde.<br /> <br /> Je te souhaite bonne continuation et bons vols.
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Georges,<br /> Merci pour tes commentaires.<br /> Le canadaire sera électrique pour éviter les problèmes du thermique<br /> <br /> <br /> Oui c'est mon premier bimoteur et tu as raison: les bimoteurs attirent toujours du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
L
salut olivier , super idée ton blog, bravo pour le travail soignée , ça fait plaisir a voir ,personnellement je ne me fait aucun soucis concernant la vie future de l'avion au vu de la qualité d assemblage et au soins apporté jusqu'à maintenant, continues comme ça<br /> ludo
Répondre
C
trés beau travail , j'espere qu'il sera leger ...lol<br /> j'ai hate de le voire voler .<br /> as tu fais la cage à accus aux dimensions des batteries que tu vas y mettre ou identique au plan ?<br /> les ailes seront elles en polystyrene ou en bois(en bois bien sur ,tu les referas à la cnc quand tu auras fait ton premier crash).<br /> allez continu tu tiens le bon bout et surtout ne t'arrete pas en chemin il faut le finir je n'ai encore vus personne l'achever.<br /> je crois en toi.
Répondre